Sorry, not available !
Google

Références - Banc de test pour la charge utile MERIS


Client

Alcatel Space Industries - Etablissement de Cannes

Contexte

Le satellite ENVISAT embarque la charge utile MERIS ("MEdium Resolution Infrared Spectro-imager"), constituée de 5 caméras destinées à l'observation scientifique de la Terre.

L'équipement de test de ces caméras doit piloter les Moyens d'Essais Optiques, acquérir les images produites et les archiver. Les utilisateurs doivent disposer de fonctions d'analyse des images, ainsi que de fonctions de recherche dans les archives. Les rapports d'essais sont produits à partir des résultats et des logiciels bureautique classiques.

La solution proposée doit être suffisamment modulaire pour s'adapter à un autre environnement : nouveau MSO, conception de nouveaux essais, voire même constitution d'un nouvel équipement de test.

Solution proposée

Pour le SICOE MERIS, EBIM a proposée une solution particulièrement économique, performante et évolutive. Cette solution est bâtie autour de LabVIEW de National Instruments, associé aux bibliothèques graphiques de la société Graftek. Des fonctions spécifiques permettent de gérer les archives.

Une application clé en main est fournie pour accomplir les fonctions demandées. Elle repose sur un ensemble de "Virtual Instruments" de haut niveau, soit standards, soit spécifiques. L'utilisateur a accès à ces VI pour compléter ou modifier l'application de base.


Référence suivante
Liste des références

Charge utile MERIS
Source : ESA

 

Méditerranée
Source : ESA


© EBIM SAS 2004