Sorry, not available !
Google

Références - Banc de test mécanisme de chargement


Client

Schneider Electric - Etablissement de Moirans

Contexte

Le MCH (Mécanisme de CHargement) est un des éléments des disjoncteurs de la gamme Masterpact. C’est un moto-réducteur dont la fonction est de réarmer automatiquement le ressort d’accumulation d’énergie du disjoncteur après fermeture.

Le rôle du banc est de vérifier la conformité du produit par rapport à ses spécifications, ce aussi bien en conditions normales qu’aux limites.

Les caractéristiques vérifiées sont essentiellement mécaniques :

  • Mesure des angles de démarrage et d’arrêt du moteur
  • Temps de réarmement en alimentation nominale, en sous-tension et sur-tension

Le banc doit également inclure des fonctions de reconnaissance du produit, de contrôle de conformité, de marquage et de maintenance.

Il doit pouvoir accepter deux types de MCH (Masterpacts des gammes NT et NW), d’encombrements différents. Chaque type comporte un certain nombre de variantes caractérisées par des tensions d’alimentations différentes (jusqu'à 425 V en DC et 600 V en AC). Ceci représente en tout une vingtaine de références différentes. La totalité des produits est contrôlée.

Solution proposée

La fourniture est un ensemble complet mécanique / électrotechnique / informatique permettant de réaliser les essais. Les produits sont identifiés par un système de reconnaissance de couleur (manchon sur la filerie). La présence du ressort est simulée par un couple résistant réalisé par un frein à poudre.


Référence suivante
Liste des références


Source : Schneider Electric

 


© EBIM SAS 2004