Sorry, not available !
Google

Présentation

Notre métier

Le coeur de notre activité est la réalisation de systèmes spécifiques sur cahier des charges dans le domaine de l'informatique industrielle, scientifique et temps réel : systèmes de test et mesure, d'acquisition, automatismes, bancs de test, supervision, contrôle commande, etc.

Pour nous, un projet ne s'arrête pas à la livraison du système. Bien au-delà des phases de garantie contractuelles, nous sommes à même de proposer des prestations de transferts de compétence, de maintenance, de maintien en conditions opérationnelles, de mise à disposition de lots de maintenance ou de veille technologique. Ces prestations sont adaptées à l'utilisation du système, et peuvent aller par exemple jusqu'à la mise en oeuvre d'astreintes.

Notre expertise

La structure d'EBIM et notre expérience nous permettent de prendre en charge la maîtrise d'oeuvre complète d'un système, notamment par nos expertises en électrotechnique et en électronique RF, ainsi que par nos moyens d'assemblage et d'intégration.

Les environnements dans lesquels nous intervenons (spatial, nucléaire, industrie) nous ont donné un savoir faire sur les projets critiques, que ce soit en termes de délai de réalisation, ou de disponibilité des systèmes.

Notre philosophie

En informatique industrielle et technique, les systèmes réalisés requièrent un haut niveau d'exigence. Certaines phases d'un projet sont de ce fait particulièrement critiques.

  • Nous accordons une importance particulière aux phases de définition et de spécification afin de réaliser le système le mieux adapté au besoin.
  • Les architecture logicielles sont orientées vers des conceptions robustes, ouvertes et maintenables. Les solutions matérielles sont de préférence "sur étagère", et mettent en oeuvre des équipements pérennes. Nous prenons en compte l'existant et les besoins d'évolution futurs des systèmes.
  • Les essais finaux d'intégration sont poussés, et couvrent les différentes catégories de test : fonctionnel, performance, mode dégradé, conditions anormales d'utilisation. Ces essais vont au-delà des besoins formels des phases d'acceptation, et visent à livrer un système rapidement opérationnel.

Banc de test IOT
Banc de test de satellite en orbite (IOT)

Banc de test de détecteurs de proximité
Banc de test de détecteurs de proximité

 


© EBIM SAS 2004